Activités / Missions

Economie de projet
Prescription et Elaboration de pièces écrites, Cahiers des Charges Techniques et Descriptifs
Quantitatifs et métrés
Estimations, analyses et contrôles des coûts
Assistance à la passation des Contrats de Travaux (Analyse des offres – Mise au point technique – Rapport d’analyse)
Gestion financière de chantier (Vérification de la recevabilité des travaux modificatifs, suivi financier de chantier / certification de paiement / DGD)

Calcul en coût global / Cout du Cycle de Vie
Prévision des travaux de Gros Entretien Renouvellement (GER)
Examen, optimisation et aide à la décision en matière de cout d’investissement, de maintenance et d’exploitation

Analyse du cycle de vie (ACV) – Bilan carbone
Calcul de biosourcés

Diagnostics visuels, états des lieux

Etudes de faisabilité
Réalisée en amont des projets, elle permet d’étudier la faisabilité technico-économique de scénarios et leur viabilité

Conseils et assistance économique à Maîtrise d’Ouvrage
Valorisation et requalification d’actifs immobiliers
Etablissement de budget, questionnement et vérification des coûts présentés par des tiers (benchmarking)
Suivi d’enveloppe financière de projet (monitoring financier)

Cost Management
Technique de gestion économique visant à contrôler et optimiser les dépenses d’un projet tout au long de son cycle de vie. Il consiste à planifier, estimer, budgétiser, financer, gérer et contrôler les coûts afin que le projet soit mené à bien dans les limites du budget global approuvé.

Retour en haut