Spécialisé dans la réalisation de mission d’économie de la construction, nous travaillions tous les projets en mode BIM, principalement par le biais de notre logiciel métier

Nous récupérons les fichiers graphiques (formats .img, .pdf, .dwg, .dxf, .ifc) des architectes, bureaux d’études, Maîtres d’Ouvrages… et les exploitons dans notre logiciel métier.
Dans le cas où aucune maquette numérique nous est transmise, nous modélisons en 3 dimensions tous les ouvrages du projet, créant ainsi une « maquette 3D économiste ». Si elle nous est transmise, nous la contrôlons avant exploitation.

Tous les ouvrages (ou objets) modélisés sont ensuite renseignés techniquement (lien dynamique avec le descriptif) et économiquement (lien dynamique avec l’estimation).
Chaque ouvrages (parois, doublages, percement, pièce…) bénéficie alors d’une fiche objet spécifique comprenant son renseignement technique, sa quantité et son prix.
A l’issus de ce travail, nous éditons des annexes facilitant la compréhension du projet (tableaux et plans de repérage, tableaux de portes…) et pouvons fournir une visionneuse 3D dynamique en phase de consultation.


Ex : Quand je clic sur l’ouvrage « revêtement de sol type 1 » du DPGF, la visionneuse met en lumière sur la 3D, toutes les surfaces qui sont renseignées avec l’ouvrage sélectionné.
Ce travail fait l’objet d’un mode opératoire précis et développé depuis plusieurs années, qui nous permet aujourd’hui de vous fournir une économie de la construction de qualité.